Ennuyé par l’interface d’AWeber qui n’a pas été mise à jour depuis longtemps ? Il existe de nombreuses alternatives à Aweber qui remplissent les mêmes fonctions qu’Aweber.
Spoilers : certaines sont même meilleures.
L’envoi massif d’e-mails est un élément essentiel de la stratégie de commerce électronique de tout spécialiste du marketing numérique. Votre service d’email marketing est un élément clé de votre stratégie. Aweber, un outil classique d’email marketing utilisé par les professionnels depuis de nombreuses années, est toujours d’actualité. Il est maintenant temps de le mettre à jour ! Avec une concurrence de plus en plus forte et des clients de plus en plus exigeants, il devient nécessaire de s’armer des meilleurs outils disponibles sur les marché.
Voici une petite liste des meilleures alternatives à AWeber
Aweber : présentation rapide
Vous savez probablement déjà ce que signifie AWeber : c’est un outil qui simplifie le marketing par e-mail des petites entreprises.
Les points positifs d’AWeber
- Automatisation du marketing par e-mail. Le glisser-déposer est très simple d’utilisation. Les campagnes de goutte-à-goutte personnalisées peuvent être exécutées avec des déclencheurs basés sur le comportement de l’audience ou des tags de manière automatique.
- Modèles d’e-mails HTML. AWeber propose plus de 700 modèles d’e-mails responsives qui fonctionnent à la fois sur mobile et sur ordinateur.
- Landing Page Builder. Avec des instructions étape par étape, vous pouvez créer rapidement des pages de destination étonnantes. Vous pouvez également ajouter des widgets au constructeur de landing page par simple glisser-déposer.
- Notifications Web. Rester connecté avec vos clients sans avoir à payer de frais de publicité. Utilisez les WPN pour les aider, les informer sur des sujets importants et ainsi vendre davantage.
- AWeber’s Atom Ap. pS’inscrire à la version mobile du formulaire d’inscription (disponible sous Android et iOS).
Les points négatifs d’AWeber
- Problèmes d’analyse. AWeber peine à distinguer les abonnés des non-abonnés.
- Les modèles d’emails ne sont plus très pertinents. Ils sont simples à personnaliser, mais ne comprennent que l’essentiel, comme des images de stock ou des polices de base.
- Les personnalisations visuelles sont assez faibles – Il n’y a pas d’intégration de Giphy.
- Il n’y a pas d’options d’A/B testing disponibles pour les pages de destination.
- Rapports d’analyse de données absent. Le plan gratuit vous laisse un peu coincé à moins que vous n’achetiez le plan Pro.
- Les fonctionnalités sont limitées. AWeber peut être utilisé en conjonction avec des webinaires et des entonnoirs de conversion.
- Prise en charge limitée des langues. La plateforme et l’assistance ne sont disponibles que pour les utilisateurs anglophones.
AWeber est généralement un outil décent. A Weber a de nombreuses fonctionnalités qui sont actuellement par défaut et doivent être achetées et intégrées ultérieurement.Il est moins efficace et dépassé.
Les 7 meilleures alternatives à AWeber
Alternative AWeber #1 : ActiveCampaign
ActiveCampaign est le choix préféré des spécialistes du marketing par courriel du monde entier. ActiveCampaign est une solution complète que les entreprises de toutes tailles adorent.
ActiveCampiagns peut créer et délivrer vos emails en fonction de leur cible, qu’ils soient diffusés, ciblés, déclenchés ou programmés.
Caractéristiques principales
- Les autorépondeurs d’emails vous permettent de créer des emails de bienvenue ou des entonnoirs à prospects qui augmentent le retour sur investissement.
- Les entonnoirs d’e-mails automatisent le marketing par e-mail, ce qui vous évite de consacrer du temps aux tâches quotidiennes et répétitives.
- Pour accroître l’engagement et la personnalisation, des e-mails programmés sont envoyés à l’occasion des anniversaires, des vacances et d’autres occasions spéciales.
Le meilleur ? Le contenu dynamique vous permet d’extraire du contenu de vos bases de données internes et de l’incorporer dans le contenu de vos e-mails pour apporter votre touche personnelle.
Pricing et plans d’ActiveCampaign
ActiveCampaign offre 4 plans, vous pouvez ainsi choisir celui qui convient à vos besoins.
- Plan Lite : Ce plan coûte 19 $ par mois. Ce plan est idéal pour les particuliers ou les débutants.
- Plan Plus : Ce plan coûte 19 $ par mois. Ce plan est idéal pour les petites entreprises.
- Plan professionnel : Ce plan coûte 19 $ par mois. Ce plan est idéal si vous avez une marque forte.
- Plan d’entreprise : Ce plan coûte 19 $ par mois. Ce plan comprend toutes les fonctionnalités nécessaires pour générer l’engagement des utilisateurs.
Pourquoi choisir ActiveCampaign ?
ActiveCampaign est une plate-forme très conviviale pour l’organisation de vos campagnes. Le logiciel combine le marketing par courriel et les applications CRM d’automatisation.
Les fonctions d’automatisation d’ActiveCampaign collectent les données tout aussi bien qu’Aweber. L’approche d’ActiveCampaign vous permet de suivre le trafic de votre site et d’adapter automatiquement vos séquences d’email à leur comportement ainsi qu’à leurs intérêts.
ActiveCampaign est également doté de nombreuses options, et reste bien plus puissant et comple qu’AWeber de manière générale.
ActiveCampaign dispose de 40 modèles sont réactifs et modernes. Vous pouvez modifier les templates à votre guise, ce qui les rend plus flexibles et plus utiles, notamment grâce aux options de personnalisation.
Alternative AWeber #2 : GetResponse
GetResponse est sans aucun doute un concurrent redoutable d’AWeber. Vous pouvez utiliser cet outil pour créer des e-mails automatisés, des newsletters et des autorépondeurs avec des déclencheurs d’actions spécifiques.
Caractéristiques principales
- Les répondeurs automatiques créent et envoient des e-mails de suivi aux clients et aux prospects.
- Cet outil envoie des notifications automatiques par e-mail qui sont déclenchées lorsque les clients effectuent des actions telles que l’abandon de panier ou la visite de sites Web.
- La segmentation vous permet d’envoyer le bon message au bon moment aux bonnes personnes.
- Les outils Perfect Timing et Time Travel vous permettent de déterminer le meilleur moment pour envoyer des e-mails.
Pricing et plans de GetResponse
La grille tarifaire de GetResponse étant un peu complexe, il est préférable d’utiliser un tableau pour une meilleure compréhension :
Nombre d’abonnés | Basic | Plus | Professional |
1000 | 15$/mois | 49 $/mois | 99 $/mois |
2500 | 25 $/mois | 59 $/mois | 119 $/mois |
5000 | 45 $/mois | 79 $/mois | 139 $/mois |
10000 | 65 $/mois | 95 $/mois | 165 $/mois |
25000 | 145 $/mois | 179 $/mois | 255 $/mois |
50000 | 250 $/mois | 299 $/mois | 370 $/mois |
Pourquoi choisir GetResponse ?
Globalement, Getresponse est plus cher qu’AWeber mais les fonctionnalités offertes sont incomparables. GetResponse surpasse AWeber sur bons nombres de points comme les fonctionnalités d’automatisation, la personnalisation des templates d’email, le systèmes de tracking des prospects, les rapports d’analyses de données…
En plus d’être plus complet et plus riche qu’AWeber, GetResponse dispose d’une interface très simple d’utilisation. Les constructeurs de landing pages et de newsletter sont également très intuitifs et efficaces.
Alternative AWeber #3 : Constant Contact
Constant Contact est une solution de marketing par courriel robuste qui regorge de fonctionnalités. Son intégration avec Shopify vous permet de créer des campagnes spécifiques au commerce électronique qui peuvent être une aubaine pour les marketeurs.
Caractéristiques principales
- Vous pouvez créer un contenu d’email dynamique, qui est constamment mis à jour et nouveau en fonction de leurs dernières activités.
- Pour recueillir des commentaires et encourager l’engagement, vous pouvez créer des enquêtes et des sondages.
- En utilisant l’analyse du comportement, il est possible de creer des personas de contact précis.
Prix et plans de Constant Contact
Constant Contact propose trois plans, vous pouvez donc choisir celui qui correspond à vos besoins.
- Plan Lite – Ce plan coûte 5 $ par mois. Vous pouvez recevoir jusqu’à 10 000 courriels.
- Plan Email – Ce plan coûte 20 $ par mois. Vous pouvez recevoir un nombre illimité de courriels.
- Email Plus Plan – Ce plan coûte 45 $ par mois. Vous pouvez également recevoir un nombre illimité d’e-mails et de nombreux plans avancés.
Pourquoi choisir Constant Contact ?
Certes, les modèles de Constant Contact ne sont pas aussi nombreux que ceux d’AWeber. Toutefois, ces derniers restent plus personnalisables et plus modernes.
Le répondeur automatique de Constant Contact permet aux utilisateurs de poster des messages. Les annonceurs peuvent envoyer des messages ou s’inscrire à leur newsletter.
Constant Contact également plus simple à utiliser et bien meilleure en terme d’automatisation. Elle comprend des fonctionnalités telles que l’inscription à des événements, la gestion des contacts et la création de rapports de rapports précis et relativement complets.
Alternative AWeber #4 : Mailchimp
La prochaine alternative à AWeber est bien connue du grand public. Il s’agit bien entendu de Mailchimp. Cette plateforme d’email marketing reste aujourd’hui incontournable et très efficace pour vos campagnes.
Caractéristiques principales
- Vous pouvez faire glisser et déposer des éléments de conception à partir de modèles dans votre courriel à l’aide du constructeur de courriel simple.
- Le studio de contenu vous permet d’organiser des fichiers multimédias et des images, puis de les utiliser dans vos e-mails.
- De nombreuses options d’automatisation sont intégrées à la plate-forme. Elle vous permet également de créer vos propres options d’automatisation.
- Vous disposez également de rapports d’analyse en temps réel qui vous permettent d’évaluer les performances de vos campagnes.
Prix et plans Mailchimp
Mailchimp propose 4 plans tarifaires couvrant vos besoins selon votre situation :
- Free plan : Vous disposez d’une limite de 2000 abonnés.
- Essential Plan : Ce plan coûte 9,99 $ par mois. Vous pouvez rechercher 50000 abonnés dans ce plan.
- Plan standard : Ce plan coûte 15,20 $ par mois. Vous pouvez rechercher 100000 abonnés dans cette section.
- Plan Premium : Ce plan coûte 304,06 $ par mois. Vous pouvez rechercher 200000+ abonnés dans cette section.
Pourquoi choisir Mailchimp ?
La tarification de MailChimp est l’une des raisons pour lesquelles Mailchimp est meilleur qu’AWeber.
De manière générale, Mailchimp propose des fonctionnalités similaires à AWeber pour un prix moindre. Pour le prix d’un abonnement AWeber à 15$/mois, vous aurez accès au plan Standard de Mailchimp proposant un total de 100 000 abonnés ainsi que plusieurs fonctionnalités d’automatisation, de suivi des conversions et bien plus encore.
MailChimp possède également de solides autorépondeurs. Vous pouvez, par exemple, vous efforcer d’atteindre différents abonnés avec différents types d’emails en fonction de leur réaction face à vos offres marketing (clic, engagement, abandon de commande…).
Enfin, MailChimp offre une excellente intégration avec Google-Analytics. De plus, vous pouvez suivre vos prospects dans différentes zones géographiques et déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vos conversions.
Conclusion : Laquelle de ces alternatives AWeber est la meilleure ?
Les outils d’email marketing listés précédemment vous aideront à obtenir les meilleurs résultats possibles pour vos campagnes. Ces alternatives AWeber offrent soit une période d’essai gratuite soit un plan freemium. Nous vous invitons donc à les tester afin de déterminer le logiciel d’emailing qui convient le mieux à vos attentes et vos besoins.
FAQ’s : Alternatives et concurrents d’Aweber
Quelles sont les meilleures alternatives à Aweber ?
Bien qu’il existe de nombreux outils tels qu’Aweber sur le marché, les meilleurs sont :
- GetResponse
- Constant Contact
- Campagne active
- Constant Contact
Quelles sont les alternatives à Aweber qui sont gratuites ?
Seulement Mailchimp offre un plan freemium entièrement gratuit. Les autres listés précédemment offre une période d’essai gratuite débouchant sur un plan payant par la suite.
Pourquoi devriez-vous rechercher des concurrents d’Aweber ?
- L’hébergement des contacts désabonnés est payant.
- Il existe de nombreuses options moins chères qui offrent beaucoup plus de fonctionnalités en matière d’automatisation du marketing.